Article 0

Paiement hautement sécurisé.

 

 

Les cartes de paiement suivantes peuvent être utilisées :

  • Carte bancaire
  • Visa
  • American express
  • EuroCard/MasterCard
  • Bancontact 

Payez avec les méthodes de paiement les plus populaires et les plus sures au monde.

LE PROTOCOLE HTTPS

 

 

L’HyperText Transfer Protocol Secure, abrégé HTTPS, est la version sécurisée de HTTP, le protocole sur lequel les données sont envoyées entre votre navigateur et le site web auquel vous êtes connectés.

Le « S » à la fin de HTTPS signifie « Secure ». Il indique que toutes les communications entre votre navigateur et le site web sont cryptées. C’est la raison pour laquelle HTTPS est souvent utilisé pour protéger les transactions en ligne hautement confidentielles telles que les opérations bancaires et les formulaires de commande sur un e-commerce.

COMMENT FONCTIONNE HTTPS ?

Les pages HTTPS utilisent le protocole sécurisé SSL (Secure Sockets Layer) pour crypter les communications. Ce protocole recourt à un système d’infrastructure à clés publiques (ICP) « asymétrique ».

Un système asymétrique utilise deux « clés » pour chiffrer les communications : une clé « publique » et une clé « privée ». Concrètement, tout ce qui est chiffré avec la clé publique ne peut être déchiffré que par la clé privée et vice-versa.

Comme son nom le suggère, la clé « privée » doit être strictement protégée, et accessible uniquement par son propriétaire. Dans le cas d’un site web, la clé privée reste sécurisée sur le serveur web. Inversement, la clé publique est destinée à être distribuée à quiconque devant pouvoir décrypter des informations cryptées avec la clé privée.

 

QU’EST-CE QU’UN CERTIFICAT HTTPS ?

Lorsque vous demandez une connexion HTTPS à une page web, le site envoie initialement son certificat SSL à votre navigateur. Ce certificat contient la clé publique nécessaire pour commencer la session sécurisée.

Sur la base de cet échange initial, votre navigateur et le site web lancent alors le protocole « handshake SSL ». Celui-ci implique la génération de secrets partagés pour établir une connexion unique entre l’internaute et le site web.

 

POURQUOI UN CERTIFICAT SSL EST-IL REQUIS ?

Toutes les communications envoyées sur des requêtes HTTP classiques transitent en « clair » et peuvent être facilement interceptées et lues par une personne mal intentionnée. Le danger est évident si la « communication » a lieu sur un site e-commerce vis à vis de transaction bancaire et des codes de cartes bleues associés. Mais il subsiste sur tout type de site nécessitant une authentification. Sans HTTPS, les logins / mots de passe transitent en clair dans les échanges clients / serveurs, sans être chiffrés.

Avec une connexion HTTPS, toutes les communications sont cryptées de manière sécurisée. Ainsi, même si quelqu’un réussit à percer dans la connexion, il sera incapable de décrypter les données échangées entre l’internaute et le site web.

Notez qu’il est possible d’utiliser HTTPS uniquement pour la partie transaction de votre site e-commerce.

 

AFFICHAGE D’UNE CONNEXION SSL DANS LE NAVIGATEUR : CADENAS VERT

Pour utiliser SSL, un webmaster achète un certificat d’une autorité de certification et l’installe sur son serveur web. Lors de la visite du site, un navigateur web lira le certificat du serveur et utilisera ses informations clés pour configurer une connexion cryptée entre le navigateur et le serveur.

Chacun des navigateurs web modernes, Internet Explorer, Chrome et Firefox, notifient aux utilisateurs que SSL est actif grâce à l’utilisation d’icônes, de couleurs ou d’autres notifications visuelles.

Par exemple, lorsqu’un certificat SSL sécurisé est utilisé pendant une connexion HTTPS, les utilisateurs verront un cadenas dans la barre d’adresse du navigateur.

 

Site sécurisé cadenas vert

Cadenas vert d’un site sécurisé

L’affichage ou la couleur du cadenas varieront en fonction du type de certificat SSL utilisé sur le site, mais également du navigateur web.

AVANTAGES DU HTTPS ET DU CERTIFICAT SSL

  • Les informations sur les clients, comme les numéros de carte de crédit, sont cryptées par HTTPS et ne peuvent pas être interceptées.
  • Les visiteurs de votre site web ou e-commerce peuvent vérifier que vous êtes une entreprise enregistrée et que vous êtes propriétaire du domaine.
Select your currency
EUR Euro